La grande traversée de la forêt du Pays de Chimay

Le 9 mai 2015, j’ai eu l’occasion de participer à une randonnée organisée par la section hennuyère des sentiers de grande randonnée.

J’ai ainsi pu découvrir  un tronçon de 25 kilomètres d’un nouvel itinéraire édité dans le topo-guide de la grande traversée de la forêt du Pays de Chimay, un parcours essentiellement forestier et bucolique, me permettant de connaître une région finalement assez méconnue de la Botte du Hainaut ainsi qu’à la fin de la randonnée, la ville de Chimay, dont j’avais de vagues souvenirs…

La Grande Traversée de la forêt du pays de Chimay, c’est un itinéraire pédestre de 178 kilomètres comprenant 9 zones de bivouac où le randonneur peut passer la nuit, en pleine nature, gratuitement. Promis, un jour, je tenterai cette expérience, en partant un week-end!

Après un accueil bien sympathique à la maison du Tourisme de la botte du Hainaut à Chimay, un bus nous a déposés au lieu-dit « Petite-Thiérarche », départ du parcours de 25km. Nous avons pique-niqué au café « Camdulac » près du lac de la Fourchinée, endroit pittoresque.

De retour à Chimay, après un tour de la ville, la randonnée s’est terminée par un verre de l’amitié et une pâtisserie, un moment de partage convivial et sympathique. Je remercie d’ailleurs les organisateurs de cette journée!

Une belle découverte que je partage avec vous en photos en espérant vous donner l’envie de randonner, vous aussi, dans cette belle région!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s