En marche! Les deux jours de Blankenberge

Voici un week-end qui m’a réconciliée avec la côte belge que, je l’avoue, je boudais un peu!

Nous nous étions inscrits à la Marche internationale de deux jours à Blankenberge ou la Marche internationale de deux jours des Flandres.

Cette marche propose plusieurs distances, à réaliser en un ou deux jours.

Nous sommes donc arrivés à Blankenberge sous un ciel éclatant malgré des températures un peu fraîches et nous avons tout de suite décidé d’en profiter en nous promenant. Là, agréable surprise!

Blankenberge, ça me rappelait les vacances populaires avec les grands-parents. Et cela a bien changé, je trouve! Jolis bars sur la plage, belle mise en évidence du patrimoine « belle époque » de la ville, nouvelles construction plus en phase avec le paysage, … bref une ville en pleine mutation positive, enfin , à mon avis!

Nous avions choisi de passer deux jours à l’ hôtel Aazaert situé au centre-ville à 100 mètres de la plage. Nous y avons passé un super séjour et ce , pour plusieurs raisons: un parking non négligeable surtout en période de grande affluence, une chambre très propre et luxueuse avec une literie très confortable (très important pour la récupération après la marche), un personnel accueillant et attentif à vos moindres désirs, une magnifique terrasse bien exposée et à l’abri du vent, une piscine intérieure chauffée et un centre wellness où vous pouvez recevoir certains soins sur rendez-vous. Bref, de quoi se détendre même si la météo n’est pas clémente!

Pour la marche, nous avions choisi les 2 x 15 km. Nous avons donc attaqué le premier jour, motivés parmi de nombreux marcheurs, dont des délégations internationales,  tout ça dans la joie et la bonne humeur! Nous avons traversé le port, longé la plage, nous avons marché dans la zone protégée des Polders, un parcours de 15 km plaisant, avec beaucoup de postes de ravitaillement et d’animations.

Le dimanche après un somptueux petit déjeuner, nous avons repris la marche mais cette fois, pour un autre parcours.

20150503_091738

A l’arrivée,la récompense après ces deux jours de marche:

Si vous aimez marcher, la mer, les dunes, l’ambiance sympa, … n’hésitez pas, inscrivez-vous pour la prochaine! Elle se déroulera le 30 avril et 1er mai 2016!

Pour suivre leurs actualités sur Facebook, c’est ici!

Voici le genre de marche que vous pourrez y faire. J’ai oublié de vous dire que vous pouvez choisir d’y participer un seul jour bien sûr!

Si vous décidez d’y participer, nous nous y croiserons certainement, car nous, nous  recommencerons l’expérience mais cette fois pour un parcours plus long!

2 réflexions sur “En marche! Les deux jours de Blankenberge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s