J’ai découvert … la Birchbox

La Birchbox, mais qu’est-ce que c’est?

Nouvellement quinquagénaire, perso, je ne connaissais pas … et depuis l’avoir découverte, j’adhère complètement à ce concept!

Bien entendu, à l’origine, le concept de la Birchbox est américain et a progressivement conquis le marché européen avant de débarquer en Belgique en octobre dernier.

Le principe? Pour 13€ par mois (frais de port inclus), vous recevez une boîte contenant 5 produits de beauté miniatures après avoir complété un profil personnalisé.

Comme je suis curieuse et que j’en entendais pas mal parler autour de moi (surtout auprès des jeunes), je me suis lancée et j’ai commandé ma première box!

Après 48h, surprise, elle est déjà là! Premier point positif! De plus elle m’est adressée avec pour destinataire « A la charmante … », de quoi flatter (un peu) mon ego! Et zut, ça fonctionne quand même!

Toute impatiente, j’ai donc ouvert le colis, sous l’œil très intéressé de mon ado de belle-fille qui surveillait attentivement l’opération. Allez savoir pourquoi…

Je partage donc avec vous la découverte.

Le thème de la box de Mars est « Mine de printemps » et surprise, la boîte est à colorier! Comme je suis aussi fan de coloriage, ça tombe bien! Je vais personnaliser ma boite!

1

Bon maintenant, ouverture!

2015-03-14 17.44.42

 

Voyons le contenu plus en détails:

– Un Shampoing sec Batiste Cherry: idéal quand on n’a pas beaucoup de temps! Son application laisse une sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu ainsi qu’une odeur agréable et absorbe l’excès de sébum. De plus  son petit format est facile à emporter partout. Si on se brosse bien les cheveux, pas de traces blanches…  Test réussi sur les cheveux de la belle-fille ado qui avaient bien besoin d’être rafraîchis! A retenir dans la liste de futurs achats!

– Un baume pour les lèvres Merci Handy , pour moi le goût Black Vanilla (ça tombe bien!) Ce baume hydrate  les lèvres et laisse un parfum délicatement parfumé et un aspect mat. Je me suis surprise à l’utiliser plusieurs fois lors d’une activité à l’extérieur particulièrement fraîche. Et hop, sur la liste aussi!

– Un mascara Mirenesse Icurl secret weapon: pas trop fan de maquillage, je l’ai testé et il faut bien l’avouer, j’étais assez surprise du résultat. Sa forme est idéale pour recourber les cils sans les agglutiner. Il a une bonne tenue (eh eh je l’ai aussi testé sur l’ado pour un maquillage carnaval, ça veut tout dire) et est facile à démaquiller. On retient!

– Une crème Sampar Bonne mine: mon coup de cœur! Stimulateur de mélanine, l’effet est immédiat et très naturel tout en hydratant la peau et sans laisser de traces! Bref un teint sublimé tout en n’ayant pas l’air maquillée. Premier jour d’utilisation, deux remarques: « Tu as bonne mine! » et « Tu as pris des couleurs lors de ta promenade de la semaine dernière! » Réponse: « Ah bon? C’est possible… » (zut, maintenant, tout le monde connaît le secret!) Alors cette crème, je vais la commander, c’est certain!

– Un sachet de sels de bain Himalayan Detox de la marque Therapie Roques O’Neil: là, grande adepte des produits de bain, petite déception! De plus, son prix est relativement cher par rapport à d’autres produits qui promettent les mêmes effets. Donc, là, malheureusement, on ne l’ajoute pas sur la liste!

En résumé: le concept Birchbox, j’adhère! Je suis déjà pressée de recevoir celle d’avril!

Pourquoi?

– les miniatures: on peut tester et changer plus souvent sans accumuler et éviter de cette façon le gaspillage.

– le concept possède aussi une e-shop où il est possible de se procurer les produits testés. Cerise sur le gâteau, un système de points de fidélité à dépenser lors de vos achats. Comment les gagner ces fameux points? En vous abonnant, en parrainant vos amies, en commandant des produits, ou encore en participant à certains concours (pour moi, ce sera celui de la plus belle boîte personnalisée que je vais commencer à colorier).

-vous pouvez aussi l’offrir

– et finalement, son prix… 13€!

Convaincu(e)s? Inscrivez-vous, c’est ici! Inscription à la Birchbox

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s